Problèmes d’isolation fréquents à Moncton

La condensation et les moisissures

Un problème de performance fréquent concerne la condensation à l’intérieur des murs lors des grands froids. Dans la majorité des cas, lorsqu’il fait très froid, la condensation est causée par une fuite d’air menant vers l’extérieur. Et les moisissures apparaissant sur les murs ou sur les plafonds sont engendrées par les fuites d’eau, la condensation et l’humidité excessive. Nous pouvons remédier à ce problème en ajoutant un isolant ainsi qu’un pare-vapeur. Nos professionnels qualifiés se chargeront d’évaluer votre situation particulière afin de vous proposer la solution la mieux adaptée à vos besoins.


Les pertes de chaleur

L’isolation de votre maison est un élément essentiel de l’enveloppe de votre bâtiment. Les pertes de chaleur peuvent se produire de plusieurs manières. En ralentissant les pertes de chaleur dans votre demeure, vous pourriez considérablement réduire vos factures d’électricité. Chez Mike’s Insulation, nous pouvons identifier la source du problème et vous présenter une solution économique.


Les barrages de glace

Les barrages de glace sur les toits se forment lorsque les accumulations de neige sur les toits en pente commencent à fondre. En coulant vers le bas du toit, l’eau s’introduit sous la couche de neige isolante, où les températures sont inférieures au point de congélation, créant ainsi un barrage de glace, typiquement près de l’avant-toit. Si la neige fond, c’est à cause de la chaleur qui s’échappe en raison d’une mauvaise isolation du toit ou d’une ventilation inadéquate non traitée. Les barrages de glace peuvent sérieusement endommager votre toit, vos gouttières, votre peinture, votre isolation, votre placoplâtre et votre structure, et ils peuvent même contribuer à l’apparition de moisissures. Mais nous pouvons vous aider!


Les courants d’air

Les courants d’air et les zones froides risquent de vous voler du confort et de vous voler aussi de l’argent, en raison des grandes pertes d’énergie engendrées. De manière générale, les courants d’air se ressentent autour des fenêtres, des portes, des prises électriques et des interrupteurs. Faites appel à notre équipe pour identifier et résoudre les sources de courants d’air et de zones froides dans votre demeure afin d’augmenter votre niveau de confort!

Tous droits réservés Mike's Insulation Ltd 2019 - Mention légale
Création de

Mention legale